Le Cloud Computing

JRF Consultant poursuit désormais son développement vers les technologies du Cloud Computing et tend désormais à diversifier ses activités par des services à la demande.

Vers une nouvelle offre?

Depuis notre intégration au sein du groupe Hélios et à l’échange technologique opéré grâce à nos partenaires Navilog et Iris Computing, nous avons mis en place dès la fin de 2017 une offre de télé-sauvegarde, parfaitement intégrée avec notre suite logiciel et le complément idéal pour protégé vos données sensibles d’exploitation.

Compte tenu du fort succès et du potentiel de l’offre, nous avons redéfini nos objectifs pour progressivement vous porposer notre suite logiciel sous un modèle SaaS, distribuée via internet et totalement dématérialisée.

Actuellement, le développement se concentre sur le portage de notre logiciel phare, JoCom, bénéficiant du socle le plus robuste parmi notre gamme.

La conversation vers un projet Cloud simplifiera grandement le portage des autres logiciels de notre suite, à savoir JoLib, Atoum et surtout PoiVe, pour la gestion de point de vente.

Quid de la sécurité?

La sécurité et la confidentialité de vos données restent les éléments principaux sur lesquels nous prenons l’engagement de mettre en place toutes les mesures nécessaires à leur protection et à leur sécurisation.
Nous bénéficions ici de toute l’expérience et du savoir-faire de la start-up Iris, qui a déjà oeuvré à l’élaboration de l’infrastructure d’hébergement de la société Navilog.
Nos services reposent sur un ensemble de serveurs géo-redondant et répliqués, disposant chacun d’une sauvegarde quotidienne sur 3 centres de données différents.
Le taux de disponibilité constaté de l’infrastructure sur 12 mois d’utilisation atteint un score de 99,86%, soit 2 jours d’indisponibilité par an ou 15 minutes par jour, ce qui correspond approximativement au temps de sauvegarde et de redémarrage de nos serveurs.

Date de lancement

La toute première version de l’environnement JoCom Cloud a été déployée en toute fin d’année et équipe désormais une vingtaine de nos clients, principalement en région PACA.

Nous prévoyons un déploiement progressif à l’ensemble de nos clients en faisant la demande ainsi qu’au déploiement d’une version hybride, permettant l’exécution de notre logiciel dans un environnement à faible débit.

Cette version hybride nous a été particulièrement demandée par nos clients des DOM-TOM.

Si vous souhaitez souscrire dès maintenant à notre offre, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Nous étudions également une solution de migration de nos logiciels standard vers notre version en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *